Immobilier

Pour beaucoup l’immobilier signifie d’abord l’immobilier d’habitation, le toit, la sécurité du logement. L’immobilier résidentiel détenu en direct fait partie des patrimoines de la plupart des Français. Mais l’impôt (IFI, IR, CSG/CRDS, taxes locales) et les préoccupations de gestion nous rappellent que cet élément patrimonial n’est pas sans contraintes. La détention de la résidence principale, d’un bien en direct mis en location nue ou meublée, d’un viager, de parts de SCI ou de SCPI, de foncières cotées, sont autant de modes de propriété possibles. Quant aux sous-jacents, s’agit-il de résidentiel, commerces, bureaux, hôtels, résidences service, entrepôts, terrains à bâtir, terres agricoles, bois, forêts, vignobles ? Soit au moins 49 combinaisons possibles…

Un besoin, une réponse

La définition du ou des objectifs en termes de rendement, de liquidité, de fiscalité, de tranquillité, nous fera conseiller à nos clients d’acquérir ou de vendre tel ou tel actif détenu en direct ou non. Une expertise en immobilier résidentiel à l’achat ou à la vente et un large choix de partenaires pour la pierre papier et l’immobilier coté, satisferont tous les besoins de placements.

L’immobilier d’exploitation pour une entreprise est à lui tout seul un thème riche d’opportunités.

Découvrez notre savoir faire

Une question ? Une demande de renseignements ? Un projet ? Contactez-nous !

Le conseil en gestion de patrimoine est-ce pour moi ?

Il fut peut-être un temps où chaque citoyen pouvait se considérer en mesure de maîtriser l’ensemble des aspects de la gestion de son patrimoine, placements, immobilier, fiscalité … Une conversation de temps à autre avec son notaire suffisait à régler les aspects juridiques.

lire plus